Publication d’emplois

Banque ou Banque en Ligne : Que choisir ?

Aujourd’hui encore, peu de personnes peuvent se prononcer sur la réelle valeur d’une banque en ligne. Face aux nombreuses difficultés rencontrées avec les banques traditionnelles, on s’interroge sur l’éventualité de l’ouverture d’un compte en ligne. Après avoir lu ce dossier vous serez en mesure de faire le bon choix entre banque et banque en ligne.

Fonctionnement d’une banque en ligne

Il est important de savoir qu’une banque en ligne ne dispose en principe pas d’agences physiques, mais est plutôt virtuelle. A l’instar d’une banque classique, une banque en ligne vous permet d’effectuer les différentes opérations quotidiennes.  Il vous est même possible de souscrire aux produits bancaires (assurance vie, livret d’épargne…).

L’une des particularités des banques en ligne est qu’elles offrent la possibilité de faire des transactions rapides. Par contre, à la différence d’une banque traditionnelle, il n’est pas possible d’effectuer des dépôts en espèces ou par chèques.

Banque ou Banque en Ligne : Que choisir ?

Qualité du service client, un aspect fondamental

Dans toute institution, bancaire ou non, la qualité du service client est l’un des principaux critères de choix. Ce service diffère d’une banque classique à une banque en ligne. Généralement, les banques traditionnelles affectent un conseiller personnel à chacun de ses clients. Celui-ci est alors chargé de gérer le compte et les projets du client.

Avec une banque en ligne, l’utilisateur dispose d’une plateforme via laquelle il a tout ce dont il a besoin. Il est également possible de bénéficier d’une assistance virtuelle lors des premières utilisations. Alors que la société compte davantage de banques en ligne au détriment de banques classiques, le choix du client repose essentiellement sur ses besoins.